Hintergrundbild

L'histoire de l'hôtel

Les débuts de cet établissement historique remontent à l'année 1600. À l'époque du grand Stockalper, la partie supérieure de l'édifice servait d'écurie, mais était déjà rattachée à une auberge, dans laquelle les transporteurs trouvaient chaleur et réconfort au terme de leur difficile périple...

Les vieux murs épais, l'architecture de style italien et le toit en granit témoignent de l'amour des traditions et de la persévérance des habitants.

«L'hôtel Fletschhorn» a connu des moments prospères avec l'émergence du tourisme au XIXe siècle, mais des foules de visiteurs venaient aussi des quatre coins du monde pour admirer la route du Simplon, la reine des routes alpines en Europe. Parmi les nombreuses célébrités à l'avoir fréquenté, figure par exemple dans le livre d'or le compositeur allemand Felix Mendelssohn, qui s'est reposé ici lors d'une halte.

L'hôtel appartient à notre famille depuis 4 générations.

L'hôtel 2012 - un grand événement

En 2012, nous avons transformé une partie de l'hôtel et rénové la cuisine et la salle à manger. Tout semble à présent plus grand et lumineux.

Un véritable bijou a été intégré au hall: le parquet ancien fixé au plafond. Les facettes des différents bois du parquet font un merveilleux effet dans le hall. Des expositions sont régulièrement organisées.

Hotel Fletschhorn Simplon Dorf

Roswitha Escher

Tel. +41 (0)27 979 11 38

www.hotelfletschhorn.ch

info@hotelfletschhorn.ch

le printemps des montagnes

Venez voir les fleurs du printemps!

Vous payez 2 nuits vous resez 3 nuits! L'offre est valable du 10 juin  au 10 juillet.

 

 

 

 

Exposition

Notre nouvelle exposition vous présente le tableaux de Nico Schneider de Otelfingen/ZH